Coaching de gestion et mentorat, les clés du succès pour un entrepreneur

Coaching de gestion et mentorat, les clés du succès pour un entrepreneur

Se faire accompagner par un mentor ou un coach est-il un signe de faiblesse pour un chef d’entreprise? Tout le contraire : c’est plutôt un gage de succès. Réflexion, partage d’expérience et d’expertise, soutien moral, le coaching et le mentorat sont les meilleurs alliés de l’entrepreneur pour améliorer ses compétences de gestion.

La preuve : 70 % des petites entreprises dont les propriétaires reçoivent du mentorat traversent le cap des cinq ans, soit le double des entrepreneurs non accompagnés, relève Sage Mentorat d’affaires, organisme porteur du Réseau M.

Les trois fondateurs de l’agence de développement de produits numériques Samsao, créée en 2013, sont convaincus que leur mentor a contribué à leur succès en les aidant à développer leurs compétences de gestion. Jean-François Cartier, Gabriel Cartier et Vincent Legault, ingénieurs en informatique, se sont lancés dans Samsao peu de temps après être sortis de Polytechnique. Ils n’avaient aucune expérience en affaires. Leur mentor, Mike Cegelski, un entrepreneur et un ange investisseur, les guide depuis leurs tout débuts. Aujourd’hui, Samsao est en croissance et emploie 23 personnes.

Envie d’en savoir plus?

Consultez l’article complet sur le site de contenu conseil de la Banque Nationale

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website

Partenaires officiels:

 

 

En collaboration: