Les entreprises familiales du Québec redonnent à la communauté : 1 don par année en affaires.

Les entreprises familiales du Québec redonnent à la communauté : 1 don par année en affaires.

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Les entreprises familiales du Québec redonnent à la communauté : 1 don par année en affaires.

 

Laval, mercredi 6 décembre – Les membres du Groupe La Relève, en famille, en affaires sont heureux de partager leur contribution en cette période des fêtes, car redonner à la communauté fait partie de l’ADN des entreprises familiales au Québec. Tous les membres du Groupe, mis en place il y a trois ans, se sont engagés à faire des dons correspondant aux nombres d’années d’existence de leur entreprise familiale.

En réunissant les années d’entreprise des 90 membres du Groupe La Relève, c’est près de 2000 dons en denrées alimentaires qui vont être faits à des moissons locales ou lors des campagnes de paniers de Noël des entreprises membres du Groupe.

 

L’implication dans la communauté est une valeur chère aux yeux des membres du Groupe, comme l’explique l’un des membres du Groupe La Relève, Anne-Sophie Brossard de l’entreprise Café Brossard :

« Dès sa fondation en 1950, Brossard et Frères Inc., aussi connu sous le nom de Café Brossard, a eu conscience qu’il lui incombait une responsabilité sociale à l’entreprise. S’impliquer auprès de sa communauté fait partie des valeurs auxquelles étaient fortement attachés les fondateurs de Café Brossard, notre grand-père père Guy et notre grand-oncle Réal ».

 

De nombreuses statistiques illustrent que les entreprises familiales canadiennes estiment qu’elles jouent un rôle vital dans l’économie du pays, pour la création d’emplois et l’ajout de stabilité à l’économie*.

De plus, selon le Baromètre de la confiance réalisé par Edelman chaque année depuis maintenant 17 ans, l’édition spéciale réalisée sur les entreprises familiales révèle que les attentes envers ces dernières sont très élevées quant à leur contribution en dons et charité, soit à 67%. Pourtant, que 23% de la population estime que les familles en affaires sont réellement impliquées en matière de contributions sociales. Le Groupe la Relève prend action concrètement en ce sens.

*Source : http://www.pwc.com/gx/en/pwc-family-business-survey/territory-insights.jhtml?tab_id=5

 

À propos du Groupe La Relève

Le Groupe La Relève, en famille, en affaires a été créé par des entrepreneurs œuvrant au sein d’entreprises familiales qui désiraient se retrouver avec des gens d’affaires qui vivaient la même réalité qu’eux. Depuis trois ans, la mission du Groupe est de mettre de l’avant la relève des entreprises familiales québécoises, de la mobiliser et de l’outiller pour assurer son succès. Les 90 membres sont répartis sur 5 groupes, dont 3 à Montréal, 1 sur la Rive-Sud et 1 sur la Rive-Nord.

 

« Le Groupe est fier de supporter les familles en affaires, et ce, partout au Québec. Ces familles ont bâti l’économie du Québec d’aujourd’hui et nous voulons que la relève puisse poursuivre avec succès son développement et ainsi conserver nos fleurons québécois », a déclaré Alexandre Raymond, lui aussi cofondateur.

 

www.groupelareleve.com

 

-30-

Renseignements et demandes d’entrevues :

Amélia Houde

Coordinatrice aux opérations, Groupe La Relève

T : 514 466-1227

Info@groupelareleve.com

Edith Arsenault

Co-fondatrice Groupe La Relève

450 629-1212

edith@groupelareleve.com

 

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website

Partenaires officiels:

 

 

En collaboration: