Les entreprises familiales sont championnes à la bourse

Les entreprises familiales sont championnes à la bourse

Le 23 octobre dernier, le média La Presse traitait du succès des entreprises familiales québécoises à la Bourse.

 On peut y lire une citation éloquente au sujet du succès des entreprises familiales : «Les entreprises familiales canadiennes génèrent un rendement boursier de beaucoup supérieur à celui du marché, et le Québec joue un rôle très important dans ce constat.»

 Cette différence des entreprises familiales a même amené la Banque Nationale à mettre sur un pied un indice des entreprises familiales canadiennes.

 Ainsi, l’attention portée depuis les quelques dernières années aux entrepreneurs œuvrant en famille est certainement justifiée, qu’ils s’agissent de PME ou encore de grandes sociétés cotées à la bourse, telle Canadian Tire.

 Nous célébrons ce succès. En effet, notre groupe se veut un lieu d’échange afin de mobiliser et épauler la relève des entreprises familiales.

 Pour consulter l’article de La Presse : http://affaires.lapresse.ca/bourse/201510/23/01-4913114-bourse-les-entreprises-familiales-championnes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS10

 

 

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website

Partenaires officiels:

 

 

En collaboration: